Couvreur – Ornemaniste – Chaudronnier h/f

Présentation de la société

Spécialiste de l’ornementation pour les bâtiments historiques, notre client recrute un Chaudronnier – Couvreur – Ornemaniste h/f en CDI dans le 95.

Description

Rattaché (/e) au Responsable d’atelier Ornementation, vous façonnez en atelier des pièces d’artisanat en Zinc et en Cuivre épis de faitage, girouettes, points cardinaux, coqs de clochers, pots à feu, décors estampés. Vos réalisations, fréquemment des pièces uniques, occuperont selon les cas, châteaux, édifices, immeubles parisiens, bâtiments et monuments historiques, lieux de prestiges.

Pour acquérir le savoir-faire nécessaire, en appui à vos compétences première comme Chaudronnier – Couvreur – Ornemaniste h/f, vous bénéficierez d’un accompagnement technique de plusieurs mois dans le domaine spécifique de l’ornementation. Ceci afin de maîtriser les techniques nécessaires à la réalisation des ornements.

Au fil du temps, vos réalisations couvriront une portion toujours plus large de lieux d’architecture en France et dans le monde en contribuant à leur rayonnement.

De ce fait, comme Chaudronnier – Couvreur – Ornemaniste h/f, votre périmètre regroupe les missions suivantes :
– Être formé(/e) pendant une période allant jusqu’à 18 mois sur le métier d’Ornemaniste, ceci en prenant appui sur vos connaissances initiales en chaudronnerie, en couverture, en métallerie ou en serrurerie (comme chaudronnier h/f, couvreur h/f, métallier h/f, tôlier h/f ou ornemaniste h/f)
– Réception des plans et photos du Bureau d’Etudes
– Utilisation des différents postes de travail et outils pour la réalisation des parties de votre oeuvre (Formage, Pliage…)
– Ajustage et Assemblage en volume des éléments selon les plans fournis
– Travail de la matière
– Soudage à l’étain
– Contrôle Qualité (conformité aux plans, haute qualité visuelle)
Notre atelier bénéficie de tous les équipements nécessaires : Machines de découpe et de formage, plieuses, rouleuses, presses d’estampage, tour à repousser.

Exigences

Vous êtes issu (/e) d’une formation avec une spécialisation dans le travail des métaux de niveau CAP, BEP, BAC ou alors comme compagnon.
Vous avez à minima une première expérience en chaudronnerie, en couverture, en métallerie, en serrurerie, en tôlerie, en façonnage de métaux, en artisanat à base de métal,
Vous êtes précis, minutieux, dynamique, exigeant, et aimez travailler en équipe.

Avantages

Les conditions liées au poste :
– Convention de la métallurgie
– Salaire mensuel sur 12 mois + 1,5 mois supplémentaires
– Tickets Restaurant, 36 h + RTT
– Indemnités de déplacements (trajet domicile – travail) selon la distance
– Intéressement / Participation
– Mutuelle familiale
– Prévoyance
– Épargne salariale abondée à 300% jusqu’à 1 000€/an
– Aide au logement

>> Postuler à Bray-et-Lû (95) <<