Technicien maintenance polyvalent h/f

Présentation de la société

c

Description

Rattaché(/e) au chef d’équipe maintenance, comme Technicien de Maintenance polyvalent h/f, vous participez à l’exploitation, à la maintenance et à l’optimisation de l’ensemble des systèmes et équipements de production. Vous garantissez le bon fonctionnement des installations et plus globalement des infrastructures du site.

Comme Technicien maintenance polyvalent h/f, vous avez pour finalité de :
– Assurer la maintenance préventive, curative et corrective des outillages, machines et équipements de l’unité industrielle.
– Conduire les installations et procéder selon les cas aux arrêts et mises en sécurité des installations

Pour ce faire, dans le détail vous avez pour missions de :
– Participer à la rédaction des procédures et fiches d’interventions
– Procéder aux contrôles techniques périodiques en lien avec le responsable technique / chef d’équipe maintenance
– Participer à définir les travaux à réaliser au quotidien, effectuer les essais de fin de travaux ou de fin de chantier ; Ceci en organisant et en suivant les arrêts techniques nécessaires
– Proposer des solutions d’amélioration et d’optimisation des équipements, des systèmes et des installations
– Effectuer des rapports via les fiches d’interventions, et ainsi communiquer sur les anomalies rencontrées et sur les sorties de stocks
– Veiller à la propreté de vos outils, au rangement de fin de chantier et plus généralement au nettoyage des différentes zones du site

Important. Comme technicien de maintenance polyvalent h/f, vous pourrez remplacer les agents d’exploitation en particulier lors des absences/congés en conservant néanmoins toujours une priorité sur vos missions en maintenance. Lors de ces remplacements, vous veillerez à inscrire les évènements de la journée dans le cahier de quart afin de garantir une bonne continuité de l’exploitation des installations.

Exigences

Issu(/e) d’une formation de niveau BAC+2 à BAC (BTS, DUT / BUT, BAC Pro) avec une spécialisation en maintenance industrielle. Par exemple, BTS MEI (Maintenance des Equipements Industriels), BTS MAI (Mécaniques et Automatismes Industriels), BTS MI (Maintenance Industrielle), BTS MS (Maintenance des Systèmes) BTS électrotechnique, BTS MSP (Maintenance des Systèmes de Production), BTS CIRA (Contrôle Industriel et Régulation Automatique).
Vous avez une expérience réussie en contexte industriel où vous avez mis en pratique vos compétences en maintenance électrique et mécanique lors de missions liées à vos fonctions par exemple de : Technicien de maintenance h/f, électromécanicien h/f, électrotechnicien h/f, automaticien h/f, contremaître de maintenance h/f, chef d’équipe maintenance h/f voire conducteur de ligne de production h/f, agent de maîtrise en maintenance h/f, agent de maintenance h/f.
En plus de vos compétences en électricité et en mécanique, seront appréciées, des connaissances en automatismes, en pneumatique et en hydraulique.

Avantages

Poste en journée soumis à des astreintes. Lors des remplacements en exploitation, un rythme en quart sera mis en place.

NB : La fourchette indiquée concerne un package général (et non le salaire de base) et doit être comprise avant toute chose comme une illustration. Il ne s’agit en aucun cas d’une proposition et encore moins d’un repère aux prétentions salariales.
En définitive, la rémunération proposée s’en détachera au cas par cas, selon votre expérience, votre parcours, vos compétences et surtout votre degré de coïncidence avec le « profil idéal » recherché.
Ainsi, même si votre rémunération diffère de la fourchette indiquée, en un mot : Postulez.

>> Postuler à Bourg-en-Bresse (01) <<