Technicien Maintenance / Electromécanicien h/f

Présentation de la société

Groupe français leader dans son domaine industriel, en très forte croissance avec plus de 12 000 salariés / 200 sites en France et à l’international, recherche un Technicien Maintenance/ Electromécanicien h/f pour l’une de ses usines de valorisation énergétique.

Description

Rattaché(/e) au Responsable Maintenance, comme Technicien Maintenance/ Electromécanicien h/f, vous prenez en charge les activités préventives, correctives et amélioratives des installations électriques et des automates de l’usine de valorisation énergétique. Vous assurez également les modifications nécessaires sur les équipements et systèmes industriels.

Comme Technicien Maintenance/ Electromécanicien h/f, vous avez pour finalité de :
– Conserver l’ensemble des systèmes de production de l’usine en bon état de marche et de sécurité ; ceci, en particulier par vos actions menées en maintenance préventive
– Assurer les modifications des systèmes automatisés de production
– Réaliser les dépannages pour une remise en état rapide des installations sur l’ensemble des disciplines techniques (électricité, mécanique, automatismes, pneumatique, hydraulique)

Comme Technicien de maintenance / électromécanicien h/f, vos missions seront de :
– Réaliser les dépannages sur les installations existantes : électromécanique, électrique- électrotechnique : installations /trémies, tapis, four…
– Dépanner des installations et équipements comportant des automatismes
– Réaliser les études et le suivi de projets d’amélioration des systèmes (rédaction de cahiers des charges, suivi de sous-traitants, mise en service)
– Participer à la réalisation des améliorations sur les installations existantes (logiciel applicatif, interfaces opérateurs, communication)
– Rédiger des procédures (recettes, réglages, calibrage, maintenance) et participer à la programmation, à la sauvegarde et la maintenance des logiciels
– Respecter les règles de sécurité applicables dans l’usine et sur votre poste de travail

Exigences

Issu(/e) d’une formation de niveau BAC+2 à BAC (BTS, DUT / BUT, BAC Pro) avec une spécialisation en maintenance industrielle. Par exemple, BTS MEI (Maintenance des Equipements Industriels), BTS MAI (Mécaniques et Automatismes Industriels), BTS MI (Maintenance Industrielle), BTS MS (Maintenance des Systèmes) BTS électrotechnique, BTS MSP (Maintenance des Systèmes de Production), BTS CIRA (Contrôle Industriel et Régulation Automatique).
Vous avez une expérience réussie en contexte industriel où vous avez mis en pratique vos compétences en maintenance électrique et mécanique lors de missions liées à vos fonctions par exemple de : Technicien de maintenance h/f, électromécanicien h/f, électrotechnicien h/f, automaticien h/f, contremaître de maintenance h/f, chef d’équipe maintenance h/f voire conducteur de ligne de production h/f, agent de maîtrise en maintenance h/f, agent de maintenance h/f.
En plus de vos compétences en électricité / mécanique / électromécanique / automatismes, seront appréciées des connaissances en pneumatique / hydraulique.

Avantages

Poste en journée soumis à des astreintes.

NB : La fourchette indiquée concerne un package général (et non le salaire de base) et doit être comprise avant toute chose comme une illustration. Il ne s’agit en aucun cas d’une proposition et encore moins d’un repère aux prétentions salariales.
En définitive, la rémunération proposée s’en détachera au cas par cas, selon votre expérience, votre parcours, vos compétences et surtout votre degré de coïncidence avec le « profil idéal » recherché.
Ainsi, même si votre rémunération diffère de la fourchette indiquée, en un mot : Postulez.

>> Postuler à Brive-la-Gaillarde (19) <<

>> Postuler à Pithiviers (45) <<