Gestionnaire planning d’interventions techniciens h/f

Présentation de la société

Spécialiste en courants faibles, notre client recrute son Gestionnaire planning d’interventions techniciens h/f en CDD de 6 mois, pour son agence.

Description

Rattaché (/e) à la Direction Services, Gestionnaire planning d’interventions techniciens h/f véritable chef d’orchestre multitâches vous assistez les techniciens dans toutes leurs interventions et apportez un support aux clients.

Ainsi, comme Gestionnaire planning d’interventions techniciens h/f votre périmètre regroupe la validation des demandes d’interventions techniques ainsi que la réalisation :
– Des propositions tarifaires pour le client hors contrat
– Du suivi des devis des techniciens
– De la planification des techniciens pour les interventions de tous types
– Du suivi des commandes de pièces détachées

Dans le détail, Gestionnaire planning d’interventions techniciens h/f vous avez la charge de :
– Réceptionner via SAP les demandes d’intervention clients, vérifier la conformité des informations (poste technique, métier, coordonnées…) et corriger si nécessaire.
– Planifier les interventions dans le respect des procédures clients (délai d’intervention) et des procédures internes (grands comptes).
– Prendre les rendez-vous avec les prestataires pour les interventions en commun
– Transmettre aux techniciens via le PDA toutes les informations concernant les interventions à effectuer (heure de rendez-vous, tél clients, mails, etc…).
– Contacter et communiquer aux sous-traitants (par fax, mail ou tel) toutes les informations concernant les interventions à effectuer si l’intervention doit être sous-traitées.

Également, comme Gestionnaire planning d’interventions techniciens h/f vous devez :
– Informer systématiquement le client de notre date d’intervention ou de tout changement dans la planification (retard, report de rendez-vous…)
– Gérer la planification des préventives (dans le cadre des contrats d’entretien).
– Transmettre aux clients le planning des visites et effectuer les modifications de planning en fonction des disponibilités client ou prestataire
– Communiquer par fax ou mail au client hors contrat les tarifs des interventions non envoyées par le CRC. Mais aussi de s’assurer de l’acceptation du client et éventuellement effectuer des relances nécessaires.
– Planifier des devis après prise de rendez-vous client.
– Planifier les interventions en anomalie ainsi que les interventions demandées par la Direction des Opérations pour les mises en service après accord du manager

Exigences

Vous êtes issu (/e) d’un BAC à BAC+ 2 (BTS, DUT ou équivalent) spécialisé en assistanat, en secrétariat, en commerce ou en logistique avec idéalement une première expérience dans l’organisation de planning.
Ainsi, vous êtes ou avez été probablement planificateur ou planificatrice, dispatcheur ou dispatcheuse, assistant ou assistante SAV, gestionnaire planning, ordonnanceur ou ordonnanceuse, assistant polyvalent ou assistante polyvalente, assistant ou assistante interventions techniciens. Ceci, idéalement dans une entreprise avec des interventions de techniciennes et techniciens dans l’industrie, le BTP, les services et SAV ; ou bien encore dans l’organisation de tournées de livraisons dans le domaine du transport.

Avantages

Conditions liées au poste :
– Salaires bruts approximativement entre 24 et 26 k€ annuel sur 13 mois, statut non-cadre
– 10 RTT par an
– Tickets restaurant de 9,5€/jour pour les agences régionales (cantine d’entreprise pour les agences en IDF)
– 2 jours de télétravail par semaine

<< Postuler à Baldenheim (67) >>