Présentation de la société

Spécialiste des solutions de mesures et d’acquisition de données pour les industriels, notre client recrute un Ingénieur électronique systèmes embarqués h/f.

Description

Rattaché(/e) au Directeur Général, vous serez en électronique la référence de l’entreprise et définirez ainsi les équipements, logiciels et moyens nécessaires au démarrage de l’activité nouvelle de conception et de développement électronique.
Cette activité complémentaire, couplée à celles historiques de commercialisation de solutions de mesures, permettra la conception de solutions clefs en main d’acquisition de mesures en réponse aux demandes spécifiques des clients (automobile, ferroviaire, aéronautique, énergies, machines spéciales, bancs d’essais, génie civil).
Ces solutions clefs en mains autoriseront ainsi aux clients, l’acquisition des données issues de leurs applications en recherche & développement, tests, essais, mesures, asservissement, pilotage, contrôle ou surveillance.
Ces données pourront au travers des solutions développées, être recueillies, analysées, interprétées, traitées, présentées, transmises ou visualisées selon les projets et les besoins des clients. Ces données pourront également servir au déclenchement d’actions ou d’asservissements.
En définitive, les solutions développées ne pourront avoir pour seules limites que l’utilité pour les clients et vos capacités d’identification de solutions innovantes, utiles et pratiques.

Ainsi, comme Ingénieur électronique en systèmes embarqués h/f, vous pilotez les projets de conception et de développement de cartes électroniques. Votre périmètre regroupe les missions suivantes :
– Conception électronique (cahier des charges, étude de faisabilité, conception des schémas électroniques des circuits, choix des composants, création de maquettes, réalisation des schémas de routage, tests)
– Prototypage de cartes électroniques
– Développement logiciel embarqué / programmation bas niveau des microcontrôleurs (STM32, Arduino, Raspberry), intégration des pilotes
– Développement de solutions IIOT (Passerelle, Base de données, Application Web)
– Programmation haut niveau d’applications ou d’IHM via Web, Android ou iOS
– Développement de cartes électroniques d’acquisition
– Conception des boitiers pour l’intégration des cartes électroniques et des connectives OU supervision du sous-traitant en charge de l’intégration mécanique des cartes électroniques

Exigences

En provenance d’un BAC+4 ou BAC+5 de type écoles d’ingénieurs, Master 2 Pro / DEA / DESS, M1, vous portez de l’intérêt sur les postes suivants : Ingénieur électronique, ingénieur études électroniques, ingénieur conception électronique, ingénieur électronicien, electronic engineer, ingénieur systèmes embarqués, ingénieur électronique embarquée,
Qu’importe votre expérience, vous êtes capable de prototyper des solutions en vue de leur industrialisation.
Votre niveau d’anglais vous permettra l’échange aisé avec nos fournisseurs et partenaires à 100% anglophones (dont 1/3 également germanophones). L’allemand pourrait donc être un plus sur le poste.

L’activité portant sur le développement de prototypes avec une projection à long terme, vous pourrez ainsi accroître, étendre et parfaire vos compétences selon les projets et les orientations techniques que vous jugerez nécessaires de prendre.
Cependant, votre profil se rapprochera d’autant de celui recherché, que vous regrouperez des compétences, des capacités ou du potentiel techniques sur une partie des thèmes ci-dessous :
– Conception de cartes électroniques et prototypage
– Programmation de microcontrôleurs / systèmes embarqués.
– Solutions temps réels sur base Linux
– Transmission de données sans fil (Bluetooth, LoraWAN, 4G)
– Traitement du signal, antennes et circuits RF et protocoles réseaux : SNMP, UDP, GSM
– Langages de programmation : C, C++, C#, JAVA.
– Intégration de bus de communication, y compris sans fil : CAN, USB, ETHERNET/WIFI (TCP/IP), LoRa, EtherCAT, Bluetooth
– Développement d’applications Web (PHP, JavaScript)
– Interfaçage et mise en place de bases de données, serveurs de bases de données (noSQL)

Avantages

La fourchette de rémunération éventuellement présentée ne donne aucune indication sur la politique salariale de l’entreprise pour le poste. Elle ne permet également pas de déduire un niveau de rémunération par rapport à une expérience donnée.
– Contrat en CDI, statut cadre, salaire mensuel sur 12 mois + autres éléments à définir




> « Projets, Etudes »
> « R&D, Laboratoire »
> « Tests, Essais, Qualification, Validation »
>>> Suivez-nous sur LinkedIn