Présentation de la société

Groupe spécialisé dans la distribution et la promotion de matériaux de toiture et de façade pour le bâtiment, notre client recrute son Responsable commercial et prescription Zinc et EPDM h/f sur le secteur 92, 93, 95, 77.

Description

Rattaché (/e) au Directeur Régional des ventes, sur le secteur 92, 93, 95, 77, vous assurez le développement commercial et la promotion des produits, des systèmes et des services ZINC et EPDM de notre marque auprès des distributeurs, des prescripteurs et des entreprises dans le secteur du bâtiment.
Par la connaissance de votre zone géographique, par vos actions et votre suivi régulier auprès des acteurs clefs de la prescription et des entreprises, ainsi que par votre support à la distribution, vous développez le marché du ZINC face aux autres acteurs du marché (concurrents Zinc, EPDM et autres matériaux de type aluminium, acier, cuivre).

Ainsi, comme Responsable commercial et prescription ZINC et EPDM h/f, 80 % de votre temps sera consacré aux missions suivantes sur votre secteur :
– Animation des comptes clés prescripteurs (40%), entreprises (30 à 35%) et distributeurs (25 à 30%)
– Définition et proposition à votre Directeur de région d’un plan secteur de l’année
– Réalisation de déplacements pour des visites, des conseils, des réunions et des formations aux clients
– Atteinte des objectifs de volume, de marge et de développement des nouveaux produits avec l’aide des équipes support à la vente (service clients, service études, assistance et support technique EPDM et ZINC, communication)

En complément, 20% de votre temps sera consacré aux missions suivantes :
– Gestion administrative, reporting et préparation commerciale de rendez-vous
– Suivi du Plan d’Action, préparation des rendez-vous commerciaux à l’aide de l’outil de statistique des ventes et de votre analyse personnelle renforcée par votre connaissance du secteur.
– Application des procédures de gestion administratives (C4C, notes de frais, rapport d’activité)
– Reporting régulier et complet du marché (concurrence, produits, prix, évolution distribution)
– Mise à jour régulière de la veille concurrentielle de votre secteur

Exigences

Issu (/e) d’un BAC+2 à BAC+3 de type Licence Pro, DUT / BUT / BTS, vous avez une spécialisation dans le commerce ou la vente.
Votre expérience est d’au moins 10 ans au sein d’une entreprise (industriel, distributeur, négociant) en lien avec des produits destinés au secteur du bâtiment.
Vous possédez une bonne connaissance de votre marché et de ses intervenants (entreprises, distributeurs, industriels, concurrents).

Votre profil se rapprochera d’autant de celui recherché, que vous validerez, par vos expériences professionnelles précédentes ou actuelles, des éléments des catégories ci-dessous :
– Fonctions h/f : Responsable technico-commercial / Responsable commercial / Responsable de secteur commercial / Responsable développement commercial, Responsable prescription / Prescripteur, Chargé d’affaires, Chef des ventes / Responsable des ventes / Responsable animation des ventes, Responsable / commercial grands comptes
– Secteurs : Bâtiment, second œuvre, couverture, Produits du bâtiment, Matériaux de construction, Produits techniques pour le bâtiment
– Produits : Zinc, EPDM, toiture, étanchéité, ardoise, tuiles, façade, bardage, revêtements

Avantages

La fourchette indiquée correspond à l’ensemble des rémunérations brutes. Elle demeure néanmoins indicative et dépendra du profil retenu.
– Contrat en CDI, statut cadre, Convention de la métallurgie, 12 RTT
– Salaire mensuel sur 12 mois
– 1.5 mois supplémentaires
– Bonus cible jusqu’à 2 mois de salaire
– Véhicule de fonction
– Intéressement / Participation
– Tickets restaurants
– Mutuelle
– Plan d’Epargne Entreprise (PEE) abondé à 300% jusqu’à 1 000€/an
– Comité d’Entreprise
– Télétravail à 100%




Autres Postes en :

> « Affaires »
> « Commercial, Ventes »
>>> Suivez-nous sur LinkedIn