Responsable support technique et formation en produits du bâtiment h/f

Présentation de la société

Groupe spécialisé dans la distribution et la promotion de matériaux de toiture et de façade pour le bâtiment, notre client recrute un Responsable support technique et formation en produits du bâtiment h/f sur une zone géographique.

Description

Rattaché (/e) au Responsable de la région Grand Ouest, au sein d’une équipe de 12 personnes dont 3 homologues, comme Responsable support technique et formation en produits du bâtiment h/f, vous assurez en direction des clients, des prestations de formation, de support technique, de contrôle en démarrage de chantiers, de conseil technique ainsi que de promotion de notre gamme de produit EPDM, utilisée pour l’étanchéité des bâtiments.
Ainsi, par votre présence auprès des acteurs de la chaine de décision (prescripteurs, entreprises de couverture et distributeurs), vous contribuerez au succès de la vente de nos produits d’EPDM en France
Votre zone d’activité, principalement centrée autour de l’axe Rennes (35) / Vannes (56), couvre plus largement les régions Bretagne, Pays-de-la-Loire, Basse-Normandie, ainsi que les départements 79 et 86.

Ainsi, comme Responsable support technique et formation en produits du bâtiment h/f, 80 % de votre temps sera consacré à vos deux missions principales :
1) L’Assistance Technique terrain auprès de nos clients dans le cadre de l’utilisation de nos produits et systèmes, où vous devrez
– Préconiser la solution technique la plus adaptée à tout type de chantiers,
– Assurer un suivi régulier des chantiers en fidélisant les clients par votre compétence technique et votre approche commerciale
– Apporter votre expertise technique dans le cas de litiges chantier (produits, mise en œuvre)
– Assurer le démarrage de certains chantiers complexes ou intégrant une technique « nouvelle » pour l’entreprise
– Assister et être « en appui » du responsable du SAV dans des expertises chantiers

2) La formation et la démonstration où vous devrez
– Former les entreprises de couverture (en salle ou sur chantier), les forces de vente de notre distribution et organiser les stages adaptés aux besoins des clients
– Participer ponctuellement aux journées techniques sur les bonnes pratiques

En complément, 20% de votre temps sera consacrez à :
1) La gestion administrative et reporting où vous devrez
– Respecter les procédures de gestion administrative mise en place (note de frais, rapports d’activité, planning hebdomadaire d’activité)
– Assurer un reporting technique mensuel auprès de son responsable régional et des comptes rendus ponctuels pour les responsables de secteurs (suivi de chantiers, litiges)
– Utiliser de façon régulière la base C4C (mise à jour, suivi de ses interventions)

4) L’appui au développement commercial où vous devrez
– Par votre conseil, votre suivi et la formation apportée, contribuer à la promotion de l’EPDM et à la fidélisation des entreprises
– Assister le responsable de secteur lors de visites spécifiques auprès d’entreprises
– Réaliser ponctuellement des maquettes nécessaires à la conclusion d’un projet ou à la préparation des manifestations clients

Un plan de formation de 4 à 6 mois en Belgique à 60km de Lille, avec des retours en France le Week-end est prévue. Vous travaillerez ensuite en binôme avec un collègue pendant 1-2 mois (sur votre secteur ou pas) afin d’avoir les ressources nécessaires pour prendre votre poste avec une plus grande autonomie.

Exigences

Vous êtes issu (/e) d’un BAC+3 à BAC+2 de type Licence Pro, DUT / BUT / BTS dans le domaine du bâtiment (charpente, couverture, menuiserie bois, zinguerie, étanchéité, bardage, isolation…), avec une expérience de 2 ans minimum idéalement dans la mise en œuvre de techniques d’enveloppe du bâtiment.
Vous avez déjà eu des missions d’encadrement, de gestion, de supervision, de coordination ou de formation sur les métiers proche de l’enveloppe du bâtiment (charpentier h/f, couvreur h/f, zingueur h/f, menuisier bois h/f, étancheur h/f, bardeur h/f.
Selon vos compétences générales, vous pouvez exercer actuellement sur l’un de ces métiers.
Vous avez un bon sens de l’organisation, de la relation client, de la pédagogie, de l’esprit d’équipe et faites preuve d’initiative.
Le poste requiert de la disponibilité et de la mobilité.

Avantages

La fourchette indiquée correspond à l’ensemble des rémunérations brutes. Elle demeure néanmoins indicative et dépendra du profil retenu.
– Contrat en CDI, statut cadre, Convention de la métallurgie, 12 RTT
– Salaire mensuel sur 12 mois
– 1.5 mois supplémentaires
– Bonus cible jusqu’à plus d’un mois de salaire
– Intéressement / Participation
– Mutuelle
– Plan d’Epargne Entreprise (PEE) abondé à 300% jusqu’à 1 000€/an
– Comité d’Entreprise
– La société met à disposition : Un véhicule utilitaire
– Télétravail

>> Postuler à Rennes (35) / Vannes (56) <<