À propos de notre client

Spécialiste de l’ornementation pour les bâtiments historiques, notre client recrute son Chiffreur économiste de la construction h/f.

Description du poste

Rattaché (/e) au Responsable technique, en lien direct avec nos commerciaux et à la demande de nos clients nationaux et internationaux, vous réalisez le chiffrage des pièces d’ornementation métallique.
Ces ornements, véritables pièces d’artisanat en Zinc ou en Cuivre et parfois uniques, composent les monuments historiques, les châteaux, les édifices, les bâtiments et les lieux de prestiges.
Dans le détail, il s’agit selon les cas de : Lucarnes, oeils de boeuf, girouettes, points cardinaux, épis de faitage, dômes, coqs de clochers, pots à feu, pinacles de flammes, campaniles, flèches, kiosques, décors estampés.

Ainsi, comme Chiffreur économiste de la construction h/f, votre périmètre regroupe les missions suivantes :
– Récolter auprès des clients internes et externes les données techniques nécessaires au chiffrage
– Réaliser le chiffrage de tous types d’ornements, conformément aux demandes clients
– Faire des choix techniques visant à optimiser la qualité, le délai et la productivité de la future production
– Rédiger un descriptif technique des ouvrages chiffrés
– S’assurer que le Bureau d’études et la Production disposent de l’ensemble des données leur permettant de concevoir puis de produire conformément au chiffrage
– Se déplacer sur chantier dans de rares cas en support des commerciaux, pour valider des choix techniques et /ou évaluer la complexité d’un ouvrage en vue de son chiffrage
– Piloter les indicateurs de performance de l’activité chiffrage

Pour ce faire, vous travaillez en relation étroite avec les clients, les fournisseurs, les services commerciaux, le bureau d’études et la production.

Les conditions liées au poste : Convention de la métallurgie, Salaire mensuel + 1,5 mois/an, Tickets Restaurant, 36 h + RTT. Mais encore, Intéressement / Participation + Mutuelle familiale + Prévoyance + Épargne salariale abondée à 300% jusqu’à 1 000€/an + aide au logement.

Profil recherché

Vous êtes issu (/e) d’un BAC+2 à BAC+3 (Licence, BTS, DUT, BUT) spécialisé en études et économie de la construction, en bâtiment ou tout autres formations équivalentes. Par ailleurs, votre expérience est d’au moins 5 ans sur un poste de Chiffreur h/f, économiste de la construction h/f, métreur h/f, deviseur h/f, technicien études de prix h/f ou estimateur h/f. Une activité dans un domaine proche de la façade ou de la couverture serait un plus. Vous possédez à minima un niveau d’anglais A2 et maîtrisez les outils bureautiques ainsi que la lecture de plan.

Référence N°220101




Autres Postes en :

> « Affaires »
> « Projets, Etudes, R&D »
> « Méthodes, Process, Industrialisation »
> « Chantiers, Travaux, Installation »
>>> Suivez-nous sur LinkedIn