À propos de notre client

Groupe spécialisé dans les produits en zinc pour le bâtiment, notre client recrute son Chargé d’étude et chiffrage en bâtiment h/f en CDI pour ses projets hors standards de façades et de toitures en zinc laminé et façonné.

Description du poste

Rattaché (/e) au Responsable des Supports Techniques aux projets de Bâtiment, Chargé d’étude et de chiffrage laminés et façonnés h/f en zinc, vous pilotez le support commercial et technique dédié aux demandes de laminés et façonnés Hors Standard (études de faisabilité, chiffrages, et suivis) en adéquation avec la stratégie de différenciation de l’entreprise et en support au développement de l’activité commerciale zinc sur les marchés.

Ainsi, comme Chargé d’étude et chiffrage en bâtiment h/f sur projets hors standards, votre périmètre regroupe les missions suivantes :
– Conseil technique auprès des clients internes et externes de l’entreprise dans le cadre de projets
– Coordination des affaires à forte valeur technique avec les usines et les forces de vente.

Chargé d’étude et chiffrage en bâtiment h/f sur projets hors standards, à 60% de votre temps sur les laminés et façonnés, vous :
– Assurez la coordination entre les différents acteurs : client, distributeur, commercial afin de préciser la demande et vérifier son adéquation avec les réglementations en vigueur (DTU, Avis Technique, …)
– Vérifiez la faisabilité de la demande avec la production : recueillir les contraintes et conditions pour optimiser l’offre pour le client et la production (en partenariat avec les équipes de production)
– Concevez une réponse technique complète tenant compte des impératifs de production (chutes, coûts additionnels)
– Effectuez le chiffrage lorsque nécessaire (chantier d’exception, client particulier, …) en se rapprochant de la Direction Commerciale pour évaluer les possibilités d’adapter ce chiffrage
– Assistez les équipes commerciales dans la compréhension de ce chiffrage afin de pouvoir l’expliquer le cas échéant à leurs contacts (entreprises, distributeurs)
– Construisez et suivrez un tableau de suivi des offres permettant de garder l’historique de toutes les offres pour permettre la réutilisation ou la mise à jour des offres déjà réalisées évitant ainsi le process de consultation des usines. Mettez à jour l’historique des demandes, des réponses et des commandes afin de pouvoir capitaliser sur les réponses déjà concrétisées en commande
– Identifiez dans le tableau les offres passant en commandes afin d’en ressortir des tendances sur lesquelles travailler (positionnement prix à revoir, recherche d’une meilleure rentabilité, …). Effectuez une analyse des offres et des commandes afin de pouvoir améliorer le process (positionnement prix, rentabilité, …)

Également à 40% de votre temps, comme Chargé d’étude et chiffrage en bâtiment h/f sur projets hors standards, en assistance à la conception de projets architecturaux, vous :
– Apporter un soutien au reste de l’équipe pour toutes les demandes faisant appel des besoins particuliers en termes de matière
– Assurer l’assistance à la conception de projets architecturaux complexes (chiffrages, études, aide à la conception, plans de production, suivi de production, gestion de planning, etc.) en complète autonomie et sur un mode de gestion de projet
– Contribuer au maintien et au développement de la connaissance technique et des meilleures pratiques dans le traitement des enveloppes complexes en zinc au sein du groupe.
– Visiter en soutien des commerciaux auprès des architectes et couvreurs pour les projets prioritaires sur le marché France.
– Relancer et suivre l’ensemble des offres émises en collaboration avec les commerciaux
– Assurer l’interfaces entre les équipes commerciales, de production, des clients direct et indirects (distributeurs, entreprises et architectes), le service Marketing et Communication et enfin les services Administration des Ventes (ADV).

Conditions particulières du poste :
– La fourchette haute de rémunération annuelle indiquée intègre, poussés à leur maximum : Un salaire de base fixe indicatif de 45 000 € annuel versé sur 13.5 mois
(Liste non-exhaustive à compléter)

Profil recherché

Vous êtes issu (/e) d’un BAC+5 (écoles d’architecte ou d’ingénieur) spécialisé en bâtiment. Une expérience en tant que chargé d’affaire serait un plus. Pareillement, une expérience de management de projet et de suivi chez un fabricant.

Chargé d’étude et de chiffrage laminés et façonnés h/f, vous maîtrisez notamment XL, PPT, Word, et avez une bonne utilisation de logiciels CAO (Autocad, Rhino). Par ailleurs vous êtes doté d’une bonne connaissance de l’enveloppe du bâtiment et des techniques inhérentes (thermique, acoustique, contraints environnementales, …)

La pratique de l’anglais est nécessaire.

Référence N°213203




Autres Postes en :

> « Commercial, Ventes »
> « Affaires »
> « Projets, Etudes, R&D »

> « Chantiers, Travaux, Installation »
>>> Suivez-nous sur LinkedIn