Chargé d’affaires internationales produits architecturaux h/f

À propos de notre client

Référence historique des solutions de construction en toitures et façades en zinc avec près de 200 ans d’histoire, notre client recrute son Chargé d’affaires internationales produits architecturaux h/f en CDI sur le marché des ornements.

Description du poste

Rattaché (/e) au Directeur Technique, sur une fonction transverse en collaboration avec les équipes production, vente, et marketing en France et à l’étranger, vous devrez :
– Assurer le développement à l’international de l’activité « Ornements » dans les 5 grandes zones mondiales, en accompagnant les processus commerciaux et techniques du cahier des charges jusqu’aux livraisons auprès de nos clients (Investisseurs, architectes, entrepreneurs généraux et installateurs)
– Déployer et coordonner sur le terrain toutes les actions d’accompagnement nécessaires aux équipes commerciales pour la gestion de projets ornements

Dans le détail, les ornements, véritables pièces d’artisanat en zinc habillent dans le monde entier en contribuant à leur rayonnement, châteaux, édifices, immeubles anciens, bâtiments et monuments historiques, lieux de prestiges et d’architecture.
Parmi les ornements, vous retrouverez, lucarnes, oeils de boeuf, girouettes, points cardinaux, épis de faitage, dômes, coqs de clochers, pots à feu, pinacles de flammes, campaniles, flèches, kiosques, décors estampés.

Votre objectif principal consistera à optimiser le support technico-commercial afin de lui permettre d’atteindre le niveau de croissance et de chiffre d’affaires attendu.

Ainsi, comme Chargé d’affaires internationales produits architecturaux h/f, votre périmètre regroupe les missions suivantes :
1) Assurer un développement commercial continu de l’offre Ornementation et bardeaux selon le plan stratégique
– Définir, déployer, consolider et suivre un plan annuel de développement commercial, en collaboration avec les équipes commerciales locales

2) Soutien aux ventes
– Assurer le support technique et commercial de l’offre Ornements, auprès des Forces de Vente des 5 régions commerciales
– Proposer de nouveaux moyens, procédures, outils, partenariats pour faciliter et améliorer l’efficacité du suivi des projets
– Proposer de nouvelles stratégies de développement sur la base de vos contacts et de l’analyse de la situation des marchés Ornements & Bâtiments du Patrimoine, en lien avec l’équipe Marketing Central et les responsables marketing des 5 zones
– A la demande des forces de vente, rendre visite aux clients sélectionnés afin d’étudier les meilleures options

3) Gérer le suivi complet des projets de construction Ornementation
– S’assurer de la bonne définition des produits à fabriquer dans nos ateliers (France, Europe) en validant la conception finale avec les architectes pour les nouveaux bâtiments et en recueillant toutes les mesures nécessaires auprès des équipes locales sur site (rénovation des toitures et ornements).
– Faire une première estimation de la faisabilité, du temps de production et des coûts de la solution qu’il spécifie

4) Développement de solutions
– Assurer le lien avec le bureau d’études et les équipes de production
– Favoriser le transfert de l’information ainsi que l’optimisation et l’adaptation des solutions techniques
– Finaliser la solution technique et définir l’offre package (prix, livraison, assistance technique et formation) en collaboration avec l’usine et en tenant compte de la marge
– Gérer la remise de l’offre client avec la représentation commerciale locale
– Offrir des supports architecturaux, techniques et projets aux architectes, maîtres d’œuvre, partenaires (Etude de conception, implantation, métré, chiffrage détaillé, devis, suivi de projet, suivi après-vente, délais de livraison, conditionnement) afin d’augmenter le taux de réussite des projets.
– Assurer la coordination des commandes avec l’équipe de production et tous les services internes concernés.

Les conditions liées au poste : Salaires bruts sur une fourchette de 55 et 70 k€ selon profil (1,5 mois supplémentaire et primes de 13,5% comprises) + Tickets Restaurants + Intéressement / Participation + 12 RTT + PEE avec abondement employeur.

Profil recherché

Vous êtes issu (/e) d’une formation avec une spécialisation dans le bâtiment ou en architecture. Votre expérience est d’au moins 5 ans. Votre niveau d’anglais est courant.

Référence N°21272




Autres Postes en :

> « Direction, Management, Encadrement »
> « Commercial, Ventes »
> « Affaires »

> « Chantiers, Travaux, Installation »
>>> Suivez-nous sur LinkedIn