À propos de notre client

Groupe leader et fabricant de solutions de sûreté électronique, notre client recrute son Technicien support technique en électricité courants faibles h/f en CDI.

Description du poste

Rattaché (/e) au Directeur Projets Internationaux, vous assurez le support technique ainsi que la gestion des interventions d’un client grand compte à l’international. Ceci sur notre gamme de produits de sécurité électronique liée au contrôle d’accès, à la vidéosurveillance, à l’intrusion, à l’alarme et à la protection électromécanique. Gamme de produits qui s’appuie sur des systèmes de supervision et des infrastructures systèmes (réseaux, serveurs, bases de données et équipements de terrain). Vous pourrez plus largement intervenir en support à l’ensemble de nos produits de protection de sites sensibles hautement sécurisés.

Ainsi, comme Technicien support technique en électricité courants faibles h/f, votre périmètre regroupe les missions suivantes :
– Support produit : enregistrer, diagnostiquer et assurer le suivi des incidents (hotline / Helpdesk), mettre en place les solutions adaptées pour les résoudre.
– Planification, préparation et suivi des missions de maintenance en relation avec le client et le responsable des équipes d’intervention.
– Etablissement des devis relatifs à la maintenance
– Approvisionnement des pièces détachées et suivi de l’échange sur site
– Intervention sur sites : missions ponctuelles de maintenance préventive, audits et assistance technique
– Rédaction de documents techniques
– Réalisation de plateformes de test

Également, comme Technicien support technique en électricité courants faibles h/f, vous assurez les tâches suivantes :
– Amélioration du taux de pannes
– Respect du process de traitement des rapports de maintenance
– Respect des délais pour l’envoi des pièces détachées
– respect des obligations applicables au regard des certifications ISO 9001 (qualité), ISO 14001 (environnement) et OHSAS 18001 (sécurité).

Profil recherché

Vous êtes issu (/e) d’un BAC +2 spécialisé en électrotechnique ou informatique industrielle, de type BTS Electrotechnique ou DUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle) avec ou sans expérience.

Vous avez des compétences techniques générales dans les infrastructures systèmes (réseaux, serveurs, bases de données, équipements de terrain).

Une expérience sera appréciée en électromécanique (serrures, gestion d’ouvrants) ainsi que dans le domaine de la sécurité électronique (alarmes, vidéo, contrôle d’accès, systèmes de supervision).

Votre anglais est courant.

Référence N°21222-78




Autres Postes en :

> « Tests, Essais, Qualification, Validation »
> « Maintenance, SAV »
> « Chantiers, Travaux, Installation »