À propos de notre client

Spécialiste du bâtiment, notre client recrute son Responsable BIM et support projets d’architecture h/f en mission de 7 mois à Montreuil (93), à 2 minutes du métro.

Description du poste

Rattaché (/e) au Responsable support aux projets bâtiment, vous devez en tout premier lieu par un service unique d’assistance à la conception de projets architecturaux complexes, nous différencier de la concurrence, et augmenter la visibilité et la clarté de nos offres.
Pour commencer, vous contribuez à la définition, au développement et au pilotage de la stratégie BIM du groupe. Vous devenez également expert (/e) dans l’assistance à la conception de projets architecturaux présentant une certaine complexité d’enveloppe. Vous participez aussi au transfert de la connaissance dans votre équipe d’appartenance et plus largement au sein des équipes techniques locales.

De ce fait, comme Responsable BIM et support projets d’architecture h/f, votre périmètre regroupe les missions suivantes :
– En complète autonomie et sur un mode de gestion de projet, assurer l’assistance à la conception de projets architecturaux complexes (chiffrages, études, aide à la conception, plans de production, suivi de production, gestion de planning, etc.)
– En coordination avec les responsables marketing de nos offres et des représentants des marchés, mise à disposition progressive de tous les systèmes de notre offre. Ceci, sur les plateformes dédiées et sur nos sites propres (organisation/structuration de la numérisation de l’offre des systèmes, réalisation d’objets BIM mais encore pilotage/coordination de prestataires externes, etc.)
– Sur les marchés cibles (France, Benelux, Allemagne, UK ainsi que l’Irlande), assurer la veille concurrentielle et réglementaire BIM, réaliser des bilans de l’activité BIM mise en place et contribuer à définir la stratégie BIM du groupe (définition d’un plan d’actions glissant sur 3 ans avec budget associé)

Aussi, comme Responsable BIM et support projets d’architecture h/f, vous devez :
– Contribuer au développement long terme d’une culture BIM au sein de l’entreprise en organisant une communication interne, en proposant/animant des formations internes, en assistant les marchés sur des actions spécifiques au BIM, etc.
– Maintenir et développer la connaissance technique et des meilleures pratiques dans le traitement des enveloppes complexes en zinc au sein du groupe (formation interne, animation d’une équipe d’experts, etc.)
– Participer à la rédaction et à la relecture de tout type de supports de communication internes ou externes présentant des informations techniques relevant de votre domaine d’expertise (ex. : mémento, cahier des charges…)
– Entretien et amélioration des outils de chiffrages internes ou externes

Profil recherché

Vous êtes issu (/e) d’un BAC +5 (Ecole d’Architecte, Ecole d’ingénieurs, Master ou Mastère) avec également une spécialisation en bâtiment, en architecture ou en BIM.
Votre expérience est par ailleurs d’au moins 2 ans en management de projets et de suivi au sein d’une agence d’architecture sur des projets ou des études intégrant du BIM. Également, vous avez une bonne utilisation des logiciels CAO (AutoCAD, Rhino) et Revit.
Vous possédez de bonnes connaissances de l’enveloppe du bâtiment et des techniques inhérentes.

Enfin, vous avez idéalement une expérience comme Responsable BIM (BIM Manager), référent BIM h/f, ingénieur BIM h/f ou coordinateur BIM.

Référence N°211801-93




Autres Postes

> « Direction, Management, Encadrement »
> « Projets, Etudes, R&D »
> « Chantiers, Travaux, Installation »

>>> Suivez-nous sur LinkedIn