Economiste de la construction – Métreur h/f

À propos de notre client

Principal fournisseur européen de membranes d’étanchéité pour le bâtiment, notre client recrute son Economiste de la construction – Métreur h/f en CDI à Montreuil (93), à 2 minutes du métro.

Description du poste

Rattaché (/e) au Responsable de service, vous devez avant tout assurer un support technique aux projets bâtiments. En particulier sur le sujet du chiffrage, des études de faisabilité et de leurs suivis. Également, vous conseillez techniquement les clients internes et externes de l’entreprise.

En premier lieu, vous développez notre expertise d’études et de conseils sur les projets bâtiment utilisant notre large gamme de produits de revêtement en EPDM et Zinc. Ceci, en relation avec les équipes françaises et belges.
Également, vous participez en première ligne à la mise à jour annuelle de nos outils de chiffrage via Excel en y intégrant de nouvelles fonctionnalités, des améliorations multiples, ainsi que de la mise à jour des données.
En second lieu, vous serez en mesure d’être à l’interface avec des prestataires extérieurs pour le développement encore plus poussé de nos solutions de chiffrage ; voire, pour étudier la pertinence d’une bascule vers d’autres solutions à identifier.

De ce fait, comme Economiste de la construction – Métreur h/f, vous intervenez sur des projets en consultations directes ou sous la forme d’appels d’offres. Ainsi, sur chaque projet, vos missions sont de :
– Récupérer les informations initiales du projet et de les compléter pour mener efficacement l’étude
– Vérifier les hypothèses de départ du client afin de valider l’amorce correcte du projet
– Réaliser selon les cas la conception permettant de finaliser le projet
– Etablir les dimensions et les quantités poste par poste (rouleaux, accessoires, colles, primaires d’accroche, isolants, renforts, pièces d’évacuation, produits et matériels spécifiques)
– Transmettre au client les quantitatifs

Pour finir, sur les projets conséquents et les appels d’offres, vous êtes en lien avec les architectes.

En bref, les conditions liées au poste : Convention de la métallurgie, Salaire mensuel + 1,5 mois/an, Tickets Restaurant, 36 h + RTT. Mais encore, Intéressement / Participation + Mutuelle familiale + Prévoyance + Épargne salariale abondée à 300% jusqu’à 1 000€/an + aide au logement.

Profil recherché

Vous êtes issu (/e) d’une spécialisation en « Etudes et Economie de la construction » ou en « Bâtiment ». Votre expérience est par ailleurs d’au moins 2 ans.

Autonome avec le tableur Excel, vous êtes en mesure d’identifier puis d’utiliser des fonctionnalités nouvelles afin de développer des solutions.

Vous connaissez l’un des logiciels de modélisation et conception 3D (CAO / DAO / BIM) parmi AutoCAD et Revit d’AUTODESK ou encore ArchiCAD et ALLPLAN de NEMETSCHEK. Aussi, dans le domaine du bâtiment, vous manipulez des fichiers au format .dwg, .dxf, .rvt, .pln, .pla ; Ceci pour la réalisation de plans, de coupes, de façades mais également de quantitatifs.

Référence N°205001-93




Autres Postes :
> « Etudes et Projets »
> « Chantiers et Installation »
>>> Suivez-nous sur LinkedIn

Related Posts