Plombier tuyauteur en installation d’ateliers techniques h/f

Présentation de la société

Entreprise spécialisée dans la conception, la réalisation et l’installation clef en main d’ateliers de maintenance automobile, poids-lourds et trains, notre client recrute son Plombier tuyauteur en installation d’ateliers techniques h/f.

Description

Rattaché(/e) au Directeur de l’entreprise, vous vous déplacez essentiellement en Ile-de-France. Cependant, 30% de vos déplacements seront réalisés à la semaine en France entière. Les chantiers se dérouleront sur des durées de 1 à 3 semaines, sur les sites des clients : Centres techniques, centres de maintenance automobile / poids-lourds / trains, garages, concessions
Vos déplacements hors-Idf se feront à la semaine du lundi au vendredi.

En binôme ou en trinôme avec la participation d’un artisan local, vous aurez la charge de l’installation, du montage et de l’assemblage de :
– réseaux entiers de distribution des fluides avec récupération des fluides usés
– installations complètes d’évacuation des polluants (gaz d’échappement des véhicules, fumées de soudure, poussières de ponçage) avec des gaines de ventilation pour l’extraction
– installations complètes d’air comprimé (centrale de production d’air comprimé avec sécheur et filtration, équipements de postes de travail, réseaux de tuyauteries)
– bornes multi-services et multi-énergies (fluides, électricité, Internet)

Sur site, vous définirez en fonction des réseaux existants du client et des contraintes, les meilleurs chemins de tuyauteries en diamètre 32 essentiellement (voire 50 réalisé par sertissage pour les dispositifs de remplissage de cuves.)

Le travail en hauteur sur nacelle est prévu.

Exigences

Issu(/e) d’une formation de type BTS, BAC, BEP / CAP avec une spécialisation en plomberie ou tuyauteries. Vous avez des compétences en installation de réseaux de tuyauteries et maîtrisez donc les techniques de cintrage, sertissage. Le soudage est un plus.

Vous savez utiliser les outils de votre profession : Perceuse, perforateur, disqueuse, découpeuse de tube, cintreuse, sertisseuse, poste de soudure
La partie électrique se limite à du raccordement standard et ne demande donc pas de connaissances particulières.
Vos compétences initiales seront complétées pour vous adapter à notre métier et à nos besoins.
Également, vous serez formé(/e) afin d’obtenir les habilitations nécessaires pour le poste.

Avantages

La fourchette indiquée correspond à l’ensemble des rémunérations brutes. Elle demeure néanmoins indicative et dépendra du profil retenu.
– Rémunération sur 12 mois
– 1 mois supplémentaire (réparti entre les rimes de vacances et celles de fin d’année)
– Indemnités repas de 10 € en IDF et de 18 € par jour hors-IDF
– Mise à disposition d’un camion utilitaire de type « Trafic »

>> Postuler à Taverny (95) <<