Présentation de la société
Spécialiste des instruments de pointe pour les analyses et mesures physico-chimiques des produits agroalimentaires et agricoles, notre client recrute un Coordinateur de planning d’interventions SAV h/f.
Description
Rattaché(e) au département technique et en contact permanent avec les clients, les fournisseurs et les techniciens SAV itinérant, le Coordinateur de planning d’interventions SAV ou la Coordinatrice de planning d’interventions SAV a pour missions principales de planifier, d’organiser, d’optimiser et de mettre à jour le planning des interventions des techniciens SAV itinérant en France entière.
Ainsi, comme Coordinateur de planning d’interventions SAV h/f, votre périmètre regroupe les missions suivantes :- Réception des appels clients et qualification des demandes selon la nature des situations rencontrées (pannes, maintenance, support technique, pièces de rechanges, consommables, conseils…)
– Planification des interventions des techniciens SAV itinérant en France entière par le CRM Salesforce, ceci en fonction du meilleur arbitrage possible entre les paramètres d’urgence, les délais de livraison des pièces de rechanges, les contraintes et les disponibilités des clients, les durées d’interventions et l’optimisation des déplacements des techniciens
– Vérification avec les fournisseurs et services internes de la disponibilité des pièces de rechange et de l’organisation des livraisons sur les sites clients par des transporteurs
– Conseil aux techniciens sur les itinéraires les plus adaptés afin de se rendre rapidement et efficacement sur les sites clients (outils de calcul d’itinéraire)
Exigences
En provenance d’un BAC+2 ou BAC+3 de type Licence Pro, DUT / BUT / BTS (voire BAC Pro avec une compensation solide par l’expérience), vous avez un profil généraliste ou une orientation vers une ou plusieurs des activités suivantes : Assistance technique, support technique, SAV, Service après-vente, services clients, secrétariat technique, secrétariat et assistanat, planification / planning, ordonnancement, transport, logistique.
Idéalement, vous êtes déjà intervenu dans la planification d’interventions ou dans la gestion d’agendas multiples en milieu technique.
Votre profil se rapprochera d’autant de celui recherché, que vous validerez par vos expériences professionnelles précédentes ou actuelles, des éléments des catégories ci-dessous :
– Les Fonctions de : Planificateur ou planificatrice, dispatcheur ou dispatcheuse, assistant SAV ou assistante SAV, gestionnaire planning, ordonnanceur ou ordonnanceuse, assistant polyvalent ou assistante polyvalente, coordinateur SAV ou coordinatrice SAV, assistant polyvalent ou assistante polyvalente
– Sur les Activités de : Planification, dispatching, logistique, transports, assistance technique ou assistanat généraliste ou secrétariat technique, ordonnancement
– Dans les Secteurs : Industrie, bâtiment, travaux / chantiers / installation, services / support, SAV / réparation / dépannage, logistique, transport, livraison, support informatique
Votre anglais est dans l’idéal intermédiaire pour recueillir ponctuellement des notes simples de quelques clients anglophones (demandes de rappel, de RDV, etc.).
Le poste ne nécessite pas de déplacement en dehors des formations (au siège ou en accompagnement d’un technicien) ou des besoins spécifiques.
Il s’agira au maximum de 5 déplacements annuels de quelques jours.
Avantages
La fourchette indiquée correspond à l’ensemble des rémunérations brutes et est donnée de façon très approximative. La borne haute indiquée peut donc se situer au-delà du budget maximal prévu sur le poste. Le indications données ne sont donc pas de nature à servir de repère ou d’appui à une prétention. Toute proposition ne pourra donc dépendre que du profil et des compétences de la personne retenue. Cependant, sur la forme, la rémunération se structure ainsi :
– Contrat en CDI, statut non-cadre, Convention du commerce de gros
– Salaire mensuel sur 12 mois
– 1 mois supplémentaire (13ème mois)
– Primes d’objectif (> 1 mois supplémentaire à 100% des objectifs)
– Primes individuelles
– Tickets restaurant
– Horaires hebdomadaires à 35 h, compris dans la fenêtre horaire 8 h 30 – 17 h 30
– 5 semaines de congés payés
– Mutuelle
– Le télétravail est possible à raison de 2 jours par semaine