Chargé d’Affaires nucléaire et radioprotection h/f

Présentation de la société

Un des leaders mondiaux de la conception, fabrication et prestations de services en instrumentation nucléaire, radioprotection et applications industrielles recrute un chargé d’affaires nucléaire et radioprotection h/f.

Description

Rattaché(e) à notre secteur d’activité « Nucléaire et radioprotection », comme chargé d’affaires nucléaire et radioprotection vos missions principales s’organisent en 3 points :

1) La relation client :
– Prise en charge la gestion d’un ou de plusieurs contrats liés au contrôle métrologique et à la maintenance
– Identification et analyse des besoins client, et détection des opportunités d’extension de contrat
– Établissement des propositions de contrats, tout en étant garant(/e) de la rentabilité des contrats clients
– Établissement des offres techniques et garantie du bon démarrage des nouveaux contrats
– Reporting de votre activité (indicateurs de performances du ou des contrats, suivi budgétaire et rentabilité des affaires, satisfaction client)

2) Organisation, planification et suivi des contrats :
– Élaboration du planning de l’ensemble des contrats, participation à la gestion des plans de charge en support au responsable opérationnel, aux responsables de région, à l’usine et au back office
– Contrôle de la bonne réalisation des prestations et proposition des solutions techniques d’amélioration des performances
– Établissement des comptes-rendus d’activité pour la direction des Services et de nos clients

3) Qualité / Sécurité :
– Application des normes et des règles de QSE et des dispositions légales, réglementaires et spécifiques en vigueur dans l’entreprise dans le but d’atteindre l’objectif zéro accident
– Analyse et évaluation des points critiques en qualité, des risques en santé sécurité au travail et des aspects environnementaux à chaque revue d’affaires

Exigences

Vous êtes issu (/e) d’un BAC+5 à BAC+2 de type écoles d’ingénieurs, Master 2 Pro / DEA / DESS, Licence Pro, DUT / BUT / BTS.
Vous vous êtes spécialisé(/e) dans un domaine technique de type : Physique, mesures physiques, nucléaire ou physique nucléaire ou physique de la santé, radioprotection, rayonnements ionisants, instrumentation, métrologie, systèmes de détection, chaine d’acquisition de mesure, acquisition de données, électronique.

Votre expérience est d’au moins 2 ans (CDI, apprentissage, alternance) sur l’un ou plusieurs des postes suivants : Chargé d’affaires h/f, ingénieur technico-commercial sédentaire h/f, ingénieur commercial sédentaire h/f, ingénieur avant-vente h/f, technical sales engineer h/f, ingénieur avant-projet h/f, ingénieur projet h/f, ingénieur études h/f, ingénieur applications h/f, technico-commercial sédentaire h/f.
Vous avez exercé ces fonctions en lien avec des activités de maintenance, de SAV ou encore de gestion de contrats en contexte technique.
Une connaissance du secteur nucléaire sera un plus.

Votre niveau d’anglais est à minima intermédiaire.

Avantages

La fourchette indiquée correspond à l’ensemble des rémunérations brutes. Elle demeure néanmoins indicative et dépendra du profil retenu.
– Contrat en CDI, statut cadre, Convention SYNTEC
– Salaire mensuel sur 12 mois
– Primes de vacances en juin (0.5 mois de salaire)
– Primes de fin d’année en décembre (0.5 mois de salaire)
– Participation
– 12 RTT par an + 25 jours de CP
– 2 jours de télétravail par semaine après 3 mois de présence
– Ticket restaurant de 10 € pris en charge à 50% par l’entreprise
– Mutuelle entreprise indépendante du nombre de bénéficiaires
– CSE




Autres Postes en :

> « Affaires »
> « Commercial, Ventes »
> « Maintenance, SAV »
> « Support, Hotline »
>>> Suivez-nous sur LinkedIn