À propos de notre client

Spécialiste des capteurs et des systèmes de mesure, notre client recrute son Ingénieur technico-commercial h/f.

Description du poste

Rattaché (/e) au Responsable commercial, vous avez la charge du développement du portefeuille de clients confiés dans les secteurs en autres de l’automobile, de l’aéronautique, du ferroviaire et de la construction) en vue de l’atteinte des objectifs. Selon votre expérience, votre profil et vos objectifs de carrières, vous pourriez évoluer vers un poste de commercial terrain h/f ou de manageur h/f.

Ainsi, comme Ingénieur technico-commercial h/f, votre périmètre regroupe les missions suivantes :
– Assurer un lien permanent avec les centres de R&D et avec les industriels dans la mise à disposition de systèmes de mesures et de capteurs
– Échanger avec les clients sur ses problématiques que vous clarifierez en posant les bonnes questions et en investiguant
– Analyser les besoins clients
– Identifier et proposer une solution technique
– Adaptez la solution technique aux changements possibles du contexte client ou de l’évolution de ses demandes
– Échanger avec le client sur la solution proposée pour s’assurer que celle-ci correspond bien à ses besoins et corriger ou adapter l’offre technique en fonctions des échanges avec les clients
– Rédiger la proposition commerciale et technique
– Suivez et relancez vos propositions jusqu’à obtention de la commande
– Mettez à jour le CRM

Les conditions liées au poste :
– Salaire brut de base sur 12 mois
– Primes sur un % du volume facturé
– Voiture de fonction selon profil et si des déplacements réguliers chez les clients ont lieu)
– Plus autres éléments à définir

Profil recherché

Vous êtes issu (/e) d’un BAC+5 à BAC+2 (Écoles d’ingénieurs, Master, Licence, BUT, DUT, BTS) spécialisé en Mesures Physiques, en instrumentation et capteurs, physique ou mécanique avec une orientation vers les tests et les essais.

Votre niveau d’anglais à minima B2 vous permet de d’échanger avec les clients et fournisseurs anglophones, et également de lire et de rédiger de la documentation dans cette langue.

Vous avez une expérience d’au moins 3 ans sur une fonction avec un contact client (commercial h/f, support client h/f, ingénieur application h/f, ingénieur produits h/f ou autres fonctions proches)

Selon votre expérience et votre profil, ce poste pourrait évoluer vers un poste de commercial terrain h/f ou alors de manageur h/f.

Référence N°215001




Autres Postes en :

> « Commercial, Ventes »
> « Affaires »
> « Projets, Etudes, R&D »
> « Tests, Essais, Qualification, Validation »
>>> Suivez-nous sur LinkedIn