Ingénieur conception système avionique h/f

À propos de notre client

Concepteur de dirigeables drones pour la défense et de solutions spatiales, notre client recrute son ingénieur conception système avionique h/f en CDI.

Description du poste

Rattaché (/e) au Responsable ingénierie et en lien direct avec le responsable technique du projet, vous réalisez la conception des systèmes embarqués et avioniques des drones ainsi que des ballons captifs et stratosphériques. Ainsi, dans votre périmètre entrera de façon non-exhaustive les sujets liés à l’électricité, à l’électronique, aux batteries, au calculateur.

Ainsi, comme Ingénieur conception système avionique h/f, votre périmètre regroupe les missions suivantes :

– Réaliser l’architecture des systèmes avioniques et des équipements embarqués
– Réaliser les études mécatroniques, électriques et électronique de puissance (choix de composants, convertisseurs de tension, capteurs, actionneurs, dimensionnement des conducteurs électriques)
– Spécifier les sous-systèmes et composants
– Réaliser ou faire réaliser la définition des sous-systèmes (schéma de câblage, plan mécanique, équipements sur mesure…)
– Réaliser les dossiers de justification, de définition, les notes de calculs
– Participer au choix du prestataire le mieux adapté en termes de coût, qualité, délais
– Suivre la fabrication des prototypes et 1er de série
– Participer à la réalisation des essais
– Gérer votre portefeuille de risques

Des déplacements sont à prévoir chez les clients, les fournisseurs et sur les sites d’essais en vol (1 déplacement sur 2 journées par mois en moyenne).

Les conditions liées au poste :
– Salaire annuel sur 12 mois
– Tickets restaurants de 9 €
– Primes sur résultats
– Cadre 217 jours, convention de la métallurgie

Profil recherché

Vous êtes issu (/e) d’un BAC+5 / 4 (écoles d’ingénieurs, Master) spécialisé en mécatronique, électronique ou électrotechnique, vous avez une expérience de 2 ans minimum en conception d’ensembles ou de sous-ensembles aéronautique, automobile ou ferroviaire. Conception, alliée à une maîtrise du prototypage (câblages électriques, soudage de composants électronique et montage mécanique).
Vos compétences en électronique numérique sont indispensables et la connaissance de l’analogique serait un plus. L’utilisation d’un outil CAO (SolidWorks ou CATIA) et des compétences en programmation sont un vrai atout.

Votre niveau d’anglais vous permet de contacter des fournisseurs étrangers.

Référence N°214403




Autres Postes en :

> « Projets, Etudes, R&D »
> « Tests, Essais, Qualification, Validation »
>>> Suivez-nous sur LinkedIn