Acheteuse – Acheteur industriel en composants électroniques h/f

À propos de notre client

Concepteur de solutions globales en électronique, notre client recrute son Acheteuse – Acheteur industriel en composants électroniques h/f en CDI dans le 78.

Description du poste

Rattaché (/e) au Responsable de production, au sein d’une équipe achats composée de 4 personnes, vous contribuez aux achats et à l’approvisionnement en composants électroniques de l’entreprise.

Ainsi, comme acheteur approvisionneur / acheteuse approvisionneuse en électronique, vous :
– Consultez les fournisseurs en fin d’année (octobre / novembre) et négociez les quantités et les tarifs sur vos familles de composants pour la passation des commandes marchés sur l’année suivante. Pour ce faire, vous vous nourrissez des informations de l’ERP SYLOB et des échanges avec le bureau d’études ainsi qu’avec la production sur les besoins bruts de composants, les projets validés, les stocks actuels, les projets et besoins prévisionnels, les délais d’approvisionnement, la sécurisation des stocks et la criticité des composants
– Passez commande auprès de chaque fournisseur après étude de leurs réponses, en trouvant la juste répartition des commandes pour prendre en compte l’ensemble des contraintes (projets, approvisionnement, délais de livraison)
– Suivez tous les 3 à 4 mois l’état des passations des commandes annuelles et des livraisons liées
– Analysez quotidiennement l’évolution des besoins révélés par l’ERP et modifiez en conséquence les quantités des commandes passées ou passez des commandes complémentaires auprès d’autres fournisseurs
– Validez avec le bureau d’études les équivalences de composants proposés par les fournisseurs avant passation de commande
– Recherchez de nouvelles sources d’approvisionnement

Les conditions liées au poste :
– Salaires bruts approximativement entre 30 et 45k€ annuel (sur 12 mois)
– Statut cadre ou non-cadre selon profil
– Tickets restaurants de 8 €
– 2 jours de télétravail par semaine possibles à l’issu de la première période d’essai.
– Statut cadre : Forfait 218 jours, mutuelle prise en charge à 100%
– Statut non-cadre : 10 RTT par an, 8 heures par jour du lundi au jeudi avec des horaires flexibles, vendredi matin travaillé uniquement (week-end de 2 jours 1/2)
– Plan d’Épargne Entreprise

Profil recherché

Vous êtes issu (/e) d’un BAC+3 (Licence professionnelle) ou d’un BAC+2 (BTS / DUT) avec une spécialisation en achats ou en technique (électronique, électrotechnique, électricité, mécanique…).

Vous avez au moins 2 ans d’expérience en achats de composants, de produits, ou d’équipements techniques ou industriels. Vous possédez à minima des notions des composants électroniques, par vos formations ou lors de vos expériences dans l’industrie (secteurs de l’électronique, de l’automobile, du ferroviaire, de l’aéronautique, de l’énergie).

Vous exercez actuellement comme acheteur, acheteuse, buyer, purchaser. Selon votre trajectoire de carrière, vous pouvez également exercer actuellement comme assistant achats, assistante achats ou gestionnaires des stocks.

Votre niveau d’anglais à minima intermédiaire, vous permettra d’échanger avec des fournisseurs anglophones.

Référence N°214401




Autres Postes en :

> « Achats, Supply Chain »
>>> Suivez-nous sur LinkedIn