Technicien maintenance électricité automatisme h/f

À propos de notre client

Groupe spécialisé dans la conception et la fabrication de systèmes industriels complexes clefs en main, notre client recrute son Technicien maintenance électricité automatisme h/f en CDI dans le 83.

Description du poste

Rattaché (/e) au Directeur de la maintenance et au sein d’une équipe d’une douzaine de collaborateurs, vous avez en charge la maintenance et le suivi d’un parc machines unique en Europe. Ce parc est constitué de machines-outils, de centres d’usinage et de machines spéciales permettant des opérations d’usinages par fraisage et tournage sur des pièces de très grande capacité avec une grande précision. En cas de panne ou d’anomalie, vous établissez un diagnostic, intervenez pour réparer le problème qui a été détecté et assurez aussi en amont une maintenance préventive pour éviter les pannes. Le métier exige réactivité et disponibilité.

Comme Technicien maintenance électricité automatisme h/f, vous êtes capable de réaliser les opérations suivantes :
– Réaliser un diagnostic de l’origine de la panne sur des automates et commande numérique de type SIEMENS, NUM, HEIDENHAIN.
– Changer une alimentation, un variateur, une carte d’axe, une commande numérique, un automate, une règle de mesure, un codeur
– Lire, modifier et recharger un programme automate (LADDER et LIST à minima)
– Modifier les paramètres de commande numérique, de variateur et d’asservissement
– Changer les capteurs et actionneurs qui équipent les moyens industriels
– Contrôler le fonctionnement des équipements à l’aide d’appareils de métrologie
– Assurer la remise en service de l’installation et contrôler le fonctionnement après l’intervention
– Actualiser des données techniques, renseigner les supports pour la traçabilité et les transmettre

Ainsi, comme Technicien maintenance électricité automatisme h/f, vous êtes également concerné (/e) par les éléments suivants :
– Projets possibles de rénovation partielle réalisable en interne avec l’équipe (changement d’un automate, d’une configuration de commande numérique, de variateurs, d’une armoire électrique)
– Respect sur l’ensemble des opérations des règles de sécurité, d’environnement et d’hygiène

Les conditions liées au poste :
– CDI, statut ETDAM en horaires d’équipes en 2 * 8 au 38.50 heures hebdomadaires
– Salaires bruts approximativement entre 30 et 39k€ annuel (rémunération + primes)
– Tickets restaurants + Mutuelle + avantages CE
– Intéressement / Participation
– 25 CP + 13 RTT
– Plan d’Épargne Entreprise
– Aide financière à la mobilité (double résidence, frais de déménagement)

Profil recherché

Vous êtes issu (/e) d’un BAC+2 ou BAC +3 (DUT GEII, BTS Electrotechnique / Génie électrique, BTS MAI, Licence Professionnelle) spécialisé en électrotechnique, électricité industrielle ou en automatismes. Par ailleurs, votre expérience est d’au moins 5 ans sur un poste d’automaticien h/f, de technicien de maintenance électrique h/f ou technicien automatismes h/f avec de bonne connaissance des machines-outils.

Des notions en pneumatique, hydraulique, électronique, asservissement et mécanique serait un plus. Idem, pour la géométrie et la calibration machines. Enfin, vous savez manipuler par exemple TIA PORTAL, STEP7, PLC TOOL, PLC Design.

Référence N°21273




Autres Postes en :

> « Maintenance, SAV »
>>> Suivez-nous sur LinkedIn