Référent bureau d’études mécaniques en tôlerie fine sous SolidWorks h/f

À propos de notre client

PME spécialisée dans la conception, la fabrication et le montage d’équipements en tôlerie pour l’automobile, notre client recrute son Référent bureau d’études mécaniques en tôlerie fine sous SolidWorks h/f en CDI dans le 93.

Description du poste

Rattaché(/e) au Directeur Général, et au sein de cette entreprise en plein développement, vous êtes responsable des activités du bureau d’études tôlerie constitué de 3 collaborateurs (dessinateurs et technicien méthodes). Vous aurez également la charge de la réalisation des études en tôlerie sous le logiciel de conception 3D SolidWorks (SW).

Ainsi, comme Référent bureau d’études mécaniques en tôlerie fine sous SolidWorks h/f, votre périmètre regroupe les missions suivantes :
– Réaliser les études des nouveaux produits
– Modifier ou faire évoluer les produits existants selon les nouvelles spécifications de nos partenaires, constructeurs automobiles
– Valider les choix de conception de votre équipe en veillant à ce qu’ils répondent aux exigences du CDC (coûts, qualité, délais de livraison) d’une part, et aux contraintes de notre usine de fabrication (coûts et moyens de production, temps de fabrication et de pose) d’autre part
– Résoudre les problèmes de fabrication rencontrés en interface avec la production
– Garantir la qualité des produits
– Superviser la création des gammes de fabrication de montage
– Concevez sous SW selon les besoins

Les conditions liées au poste : Salaire de base sur 12 mois + primes + Tickets Restaurants

Profil recherché

Vous êtes issu (/e) d’un BAC+5 à BAC+2 (Ingénieur, Master, Licence, DUT, BTS) spécialisé en mécanique, conception ou design. Par ailleurs, votre expérience est d’au moins 5 ans sur un poste où vous avez dû assurer la responsabilité d’études, de projets ou de dessinateurs. Ceci, comme Responsable BE h/f, ingénieur études h/f, concepteur h/f, projeteur h/f ou designer h/f, idéalement sur des projets intégrant de la conception en tôlerie fine. Et, peu importe le secteur, le domaine ou le produit : ameublement / mobilier, métallerie et serrurerie, packaging et PLV, agencement, support métallique et étagères, capotage, protection en métal et carters, boitiers et racks. Mais encore d’autres produits du bâtiment obtenus découpage, cisaillage, poinçonnage et pliage de tôles : menuiseries, habillage de façades, profilés aluminium ou acier, marches-escalier, tablette métallique, profils, support, couvertines, cornières, chéneaux, acrotères.

Une connaissance en méthodes serait un plus.

Vous maîtrisez le logiciel de CAO 3D SolidWorks ou l’un de ses équivalents.

Référence N°211201-93




Autres Postes en :

> « Direction, Management, Encadrement »
> « Projets, Etudes, R&D »
> « Méthodes, Process, Industrialisation »
>>> Suivez-nous sur LinkedIn